Modèle 8

Diamètre 37cm

 

Fournitures :

Steinbach « maxi » longueur de fil 225m 50g col blanc

1 crochet n° : 1.25-1.5

 

Exécution :

Pour la partie centrale monter 8m en l’air et fermer en tour avec 1 m chainette.

Crocheter 5m en l’air pour remplacer la 1ere triple bride, 2 triples bride arrêtées ensemble.

* 4m en l’air, 3 triple-b arrêtées ensembles dans le rond. Répéter encore 6 fois à partir de *

Terminer avec 4 m en l’air, 1 m chainette dans la 5e m en l’air à partir du début.

Continuer suivant la grille tout en commençant : ch, tour avec le nombre de m en l’air indiqué dans la grille et terminer avec 1m chainette. Si nécessaire avancer avec des m chainettes jusqu’au début du tour suivant. Couper le fil après la fin du 11é tour.

Pour le papillon, fixer à nouveau le fil à A et crocheter le corps en rangs suivant la grille.

Apres le dernier rang passer a la dernière bride du rang avec 2m en l’air et 3m chainettes. Crocheter 10m en l’air puis avancer avec 1m chainette dans la 3e m en l’air du début du 3e rang. Crocheter les ailes en rangs tout en terminant les ailes séparément à partir du 6e rang. Pour les 2e ailes, fixer à nouveau le fil à la double flèche. Couper le fil après le 11e rang et terminer la 2e aile vis-à-vis en commençant à B. Crocheter en tout 4 papillons et les fixer à chaque fois dans le 11e tour au papillon précédent avec 1 triple bride. Fixer à nouveau le fil à C et crocheter 1 rang pour la réunion comme indiqué. Une partie du napperon est représentée. Terminer logiquement les tours. Les chiffres indiquent les tours.

 

Finition :

Tendre le napperon tout en épinglant chaque arceau de m en l’air, l’humecter et le laisser sécher.

 

Ÿ  = m en l’air

͡    = m chainette

׀   = m s

┼  = bride

= triple-b

= sextuple-b

 

Lorsque plusieurs signes se terminent en forme de pointes dans le bas, ils sont crocheter dans 1 m. lorsqu’ils se terminent en forme de pointe dans le haut, ils sont arrêtés ensembles.

 

Info-modèle

L’originalité est de mise pour ce napperon. Quatre papillon encadrent le fleur centrale qui se crochète en tours et forme la base du modèle. Les papillons sont ensuite réalisés en plusieurs étapes suivant la grille et les explications puis rattachés par des triples-brides et des sextuples-brides à la fleur qu’ils semblent butiner. la grille détaille toutes les subtilités du modèle.

cal papillons de mai entier